Informationen

Fabricants

1. Objet et responsabilités
Hänni Farms organise une vente aux enchères silencieuse destinée aux femelles nées après le 1er juin 2017 de race Swiss Fleckvieh, Red Holstein et Holstein. Les bêtes détenues en partenariats peuvent également prendre part aux enchères. Seuls des animaux en bonne santé, âgés d’au moins 3 semaines et bien développés peuvent être mis en vente. Hänni Farms est responsable pour l’organisation et la coordination globale de l’évènement. Les animaux peuvent être présentés sur demande.
2. Lieu, date, programme
Les animaux sont visibles et disponibles à la vente du 28.09.2018 18.00h jusqu’au 30.09.2018 16.00h à la ferme « Hänni Farms », Sädelstrasse 25, 3115 Gerzensee, Suisse.
3. Conditions vétérinaires
L’ensemble du bétail proposé n’est soumis à aucune interdiction sanitaire (épidémie). L’ensemble des animaux est officiellement déclaré sain de tuberculose, brucellose, IBR-IPV et leucose. Statut de l’exploitation : Libre de BVD.
4. Déroulement des enchères
Hänni Farms définit un prix de vente minimum pour chaque animal. Celui-ci sera communiqué sur place et sur le site internet www.haennifarms.com pendant la durée des enchères.
L’animal sera vendu en tous les cas si ce prix minimum est proposé par un acheteur. Les autres intéressés ont la possibilité d’enchérir par tranche de 100.- CHF minimum. L’animal sera adjugé à la meilleure enchère offerte au 30.09.2018 à 16.00h. Il ne sera demandé aucuns frais supplémentaires.
Les enchères peuvent être soumises en donnant ses coordonnées (nom, prénom, rue, code postal, lieu, pays et numéro de téléphone) de la manière suivante :
 - Sur place Hänni Farms, Sädelstrasse 25, 3115 Gerzensee
 - Par courriel à info@haennifarms.ch
 - Par téléphone +41 79 782 14 14
 - Offres en ligne sous www.haennifarms.com
          Les enchères par courriel et téléphone ne seront valables que lorsque les données concernant l’acheteur potentiel auront été vérifiées       
          par Hänni Farms et confirmées par courriel retour.
Les personnes intéressées peuvent convenir d’une limite supérieure de prix d’achat pour un animal, en concertation préalable avec Hänni Farms. Dans ce cas Hänni Farms enchéri pour cette personne jusqu’à la limite préalablement définie. Si cette personne remporte l’enchère pour cet animal, elle est redevable du prix maximum enchéri et non du prix maximum précédemment défini. Afin de protéger l’acheteur, le meilleur offrant peut consulter la liste des offres et offrants pour l’animal en question auprès de Hänni Farms à la fin des enchères. Les autres participants acceptent le fait que leurs offres puissent être consultées. Pour chaque animal, il ne peut y avoir deux prix maximum identiques.
Les acheteurs doivent êtres majeurs. Les acheteurs doivent confirmer leur achat soit par signature soit par courriel.
La jouissance et les risques de chaque animal sont transmis au plus offrant ayant remporté l’enchère le 30.09.2018 à 16.00h. Le vainqueur de l’enchère s’oblige à prendre l’animal. Retour ou rabais ne sont à ce moment plus possibles.
L’acheteur reçoit une facture pour l’animal acheté. La facture est à régler sous 10 jours. Le délai de paiement peut être repoussé au 15 décembre 2018 avant la fin des enchères en concertation avec Hänni Farms. A partir de cette date, 2% de pénalités de retard seront facturées en tous les cas. En cas d’acheteurs étrangers, les animaux ne seront exportés que lorsque la totalité de la somme due (inclus les coûts d’exportation et caution) aura été acquittée.
L’acheteur entre officiellement en possession de l’animal au moment où la facture est complètement acquittée.
5. Transport
Le transport de l’animal est responsabilité de l’acheteur mais doit être coordonné avec Hänni Farms. L’acheteur doit venir chercher l’animal au plus tard le lundi 01 octobre 2018 à 17h00. Pour les animaux n’allant pas directement de l’enchère à l’acheteur, l’acheteur et le vendeur doivent s’entendre sur une solution commune. Cela vaut également pour les animaux allant à l’étranger.
6. Assurance
Après l’enchère, l’assurance de l’animal est responsabilité de l’acheteur.
7. Garanties
Le vendeur garanti à l’acheteur un animal saint et sans tares ou défauts pendant un délai légal de 9 jours à compter du dernier jour des enchères. Le vendeur n’est pas tenu responsable des suites d’erreurs ou insuffisances survenues après le 30.09.2018 à 16h00. Les réclamations doivent être déposées sous 9 jours de manière orale (Tel. +41 79 782 14 14) et écrite à Hänni Farms, Sädelstrasse 25, 3115 Gerzensee.
8. Vente à l’étranger
Les formalités d’export pour les animaux vendus à l’étranger seront effectuées par la société ZS-AG, domiciliée à Choire. Les frais d’exportation seront facturés en sus à l’acheteur. Ces animaux seront exportés en concertation avec ZS-AG et Hänni Farms. Une caution est définie pour l’export qui comprend : frais de fourrage 4.- CHF /jour, quarantaine, frais de douane, échantillons sanguins, frais vétérinaires, enregistrement auprès des fédérations d‘élevage, contribution aux fédérations d‘élevage et autres frais divers. Le montant de la caution sera défini en fonction du pays par Hänni Farms et ZS-AG.
9. Litiges
En cas de conflit sur l‘interprétation et l‘exécution du présent règlement, il sera fait appel à un tribunal arbitral composé de trois personnes. Chaque partie désignera un juge-arbitre, le troisième en tant que président étant désigné par les deux premiers juges-arbitres au sein des juges du tribunal cantonal Bernois. Le lieu d’arbitrage est Berne. Le Tribunal arbitral tranchera définitivement et sans appel.
10. Dispositions finales
Le catalogue et les données contenues dans celui-ci ont été rédigés avec le plus grand soin. Si toutefois des erreurs ou des omissions devaient s‘y être glissées, Hänni Farms décline toute responsabilité ou demande de remboursement.
En cas de conflit entre la version française et allemande de ce document, la version allemande fait foi.